L'ENCINEMATHEQUE

Encyclopédie du cinéma des origines à nos jours

LA COLLECTIONNEUSE

A la une…

Selon une étude récente effectuée en Autriche, en Allemagne, en Croatie, en France, en Italie, au Royaume-Uni et en Suède, par le Réseau européen des professionnelles de l’audiovisuel (EWA), seul un film sur cinq est réalisé par une femme en Europe. J’ignore si une telle enquête a été menée ailleurs dans le monde, mais je ne pense pas que les résultats puissent y être plus favorables à la gent féminine. Dans le monde de la réalisation, la parité hommes-femmes me paraît être loin d’être la règle.

C’est l’occasion de rendre hommage à quelques pionnières en ce domaine et de mettre en lumière plusieurs vedettes féminines des années 10 ayant décidé de s’essayer à la mise en scène…

Marlène Pilaete

Chers amies et amis cinéphiles

Je vous souhaite la bienvenue dans ma salle, LA COLLECTIONNEUSE.

Car, en effet, c'est à un voyage au cœur de ma collection que je vous convie. A un rythme que j' espère régulier, je sélectionnerai plusieurs cartes postales anciennes d'actrices et vous les présenterai sur ce site.

Les séries pourront être consacrées à une vedette en particulier, à un genre cinématographique, à un pays, à une firme d'édition de cartes réputée, à une époque, etc.

Les thèmes sont variables presque à l' infini. Ceux qui me suivaient sur le site Cinérivage le savent déjà !

N' hésitez pas à me contacter grâce à l'item "contact" du bandeau supérieur de cette page. Toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Marlène Pilaete

"Siamo donne…"

Demandez le programme…

Cliquez sur le portrait de l'artiste pour accéder à son dossier

Les planches précédentes…

Ed.7.1
Recherches rapides