Le Site officiel de Gérard Barray Le site officiel d'Annabella
<-- MENU Le Blog … Affiche du jour Recherche Statistiques Contacts & liens Aide et Plan

... petite encyclopédie du cinéma

Derniers ajouts …
  • 26-3-2015 : La bibliothèque de L'Encinémathèque : ajout de la page consacrée à l'acteur américain Robert Stack.
  • 23-3-2015 : Les piliers du ciel

    Définition vivante de l’adjectif "bourru", Marcel Pérès mérite notre reconnaissance pour avoir  ronchonné, éructé ou fulminé sans relâche tout au long de près de 180 films.

    Les sourcils fournis, le nez fort, la casquette ou le képi toujours vissé sur le crâne, sans parler de sa sempiternelle moustache, il reste une des silhouettes les plus familières de l’écran français, d’autant qu’on le retrouve à l’affiche de nombreux classiques signés Carné, Renoir, Ophuls ou Buñuel

    Jean-Paul Briant
  • 18-3-2015 : La bibliothèque de L'Encinémathèque : ajout de la page consacrée à l'actrice d'origine belge Madeleine Ozeray.
  • 12-3-2015 : Parade aux étoiles

    Il était une fois un bébé de sexe féminin si joli que ses parents décidèrent de l'appeler Grace.

    Les fées qui s'étaient penchées sur son berceau dès sa naissance s'y attardèrent tant que sa beauté alla sans cesse croissant. Devenue jeune fille, elle fit son entrée dans le monde et les curieux accouraient de tous les horizons pour assister à la moindre de ses apparitions.

    Jusqu'au jour où un prince charmant, la voulant pour lui tout seul, l'emporta sur son beau destrier et l'emmena vers son rocher ancestral. Amoureux l'un de l'autre comme il est commun aux personnes de leur âge, les deux jeunes gens se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants…

    Christian Grenier
Les mots du wesmestre …
  • La chambre verte

    "Je vous ferai aimer la vie" nous promettait Marie Dubois en 1978. Cette vie, qui l'a quittée récemment au terme d'une longue maladie, lui aura permis de promener son grand sourire du monde de Truffaut jusqu'à l'univers de Visconti, en passant sous les sunlights braqués par quelques uns des plus grands metteurs en scène de l'Hexagone, entre 1960 et 1990.

    Petite Marie, ainsi en est-il des "Caprices d'un fleuve"... "Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi..."

  • Carillons sans joie

    En hommage au comédien Roger Hanin, récemment disparu, l'affiche du jour illustre une étape de la carrière de cet immense comédien, dans tous les sens du terme.

    Sans rancune, après lui avoir accordé «Le grand pardon», l'archevêque pourra dormir tranquille...

Le webmestre, Christian Grenier

 

Les nouveautés

Les dossiers publiés au cours des 3 derniers mois …

Les compléments

Les compléments apportés au cours du dernier mois aux dossiers déjà en ligne …
Ed.6.1