Le Site officiel de Gérard Barray Le site officiel d'Annabella
<-- MENU Le Blog … Affiche du jour Recherche Statistiques Contacts & liens Aide et Plan

... petite encyclopédie du cinéma

Derniers ajouts …
  • 2-12-2014, La bibliothèque de L'Encinémathèque : ajout de la page consacrée à l'acteur américain Edward Everett Horton.
  • 20-11-2014 : L'oeil en coulisses

    Anna Maria Ferrero fut promise à une grande carrière cinématographique. Peu connue des cinéphiles français d'aujourd'hui, elle fut un instant l'enfant chérie du public italien qu'elle se contenta de divertir en lui apportant grâce et sensibilité. Quelle fut notre surprise et notre tristesse d'apprendre qu'après plus de quarante films en quatorze années de tournage, elle nous faisait part de sa décision de mettre un terme à sa carrière ! A trente ans, pourquoi ?

    Yvan Foucart
  • 11-8-2014, La bibliothèque de L'Encinémathèque : ajout de la page consacrée à l'actrice italienne Giulietta Masina.
  • 8-12-2014 : Parade aux étoiles

    Paul Newman était un homme, avant d'être un acteur.

    Refusant catégoriquement l 'étiquette de "sex symbol" que les groupies et les médias voulaient lui attacher sur le front, il campera plutôt les anti-héros.

    Comédien mondialement connu, mais aussi réalisateur, producteur, pilote automobile, promoteur commercial "bio" et enfin, après une tragédie personnelle,  homme humaniste et généreux, doté d’un humour percutant,  Paul Newman  mérite qu'on le connaîsse davantage …

    Donatienne
Les mots du wesmestre …
  • La chambre verte

    "Je vous ferai aimer la vie" nous promettait Marie Dubois en 1978. Cette vie, qui l'a quittée récemment au terme d'une longue maladie, lui aura permis de promener son grand sourire du monde de Truffaut jusqu'à l'univers de Visconti, en passant sous les sunlights braqués par quelques uns des plus grands metteurs en scène de l'Hexagone, entre 1960 et 1990.

    Petite Marie, ainsi en est-il des "Caprices d'un fleuve"... "Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi..."

  • L' affiche du jour

    Nous n'allons pas laisser se terminer l'année 2014 sans nous rappeler quelle marque également le centenaire de la naissance de Charlot, un vagabond plein de malice né de l'imagination d'un petit immigré britannique, Charles Chaplin ....

Le webmestre, Christian Grenier

 

Les nouveautés

Les dossiers publiés au cours des 3 derniers mois …

Les compléments

Les compléments apportés au cours du dernier mois aux dossiers déjà en ligne …
Ed.6.1